CHRISTINE ZIMA

 

EXPOSITION DU 4 AU 27 OCTOBRE 2018

VERNISSAGE LE JEUDI 4 OCTOBRE A PARTIR DE 18H

 

Née en 1969 à Paris, diplômée de l'European Graphic Design (graphisme/ illustration) Christine ZIMA travaille comme maquettiste aux Editions Gallimard puis comme free-lance durant plusieurs années.

Depuis 2009, après une formation professionnelle à la pédagogie « Martenot », elle enseigne dans son atelier de Boulogne-Billancourt tout en poursuivant à exercer sa passion première, la peinture.

Elle conçoit la peinture comme un travail bien particulier, celui d'un voyageur, d'un archéologue où il s'agit de fouiller au plus profond de soi-même tout en s'inspirant de ce qui nous entoure.

Sensible depuis toujours aux harmonies colorées, à la matière, à la lumière, la peinture à l'huile représente pour elle le meilleur moyen d'exprimer sa sensibilité artistique.

En partant du réel et par la recherche de lignes, de rythmes et de couleurs, elle cherche à exprimer l'ambiance et l'atmosphère d'un lieu et d'en extraire les lignes essentielles.

En déstructurant les formes par des aplats posés de manière instinctive, elle donne à voir une seconde vision, plus abstraite, dans laquelle le geste aléatoire guide sa recherche. Voyages, balades parisiennes, rencontres sont autant de sources d'inspirations. S'échapper du tumulte de la ville et régulièrement s'isoler pour retrouver le calme et la puissance de la nature l'aident à nourrir son travail. Le bruit et la force de la mer sont essentiels à sa peinture.



Article